Des idées pour réduire son empreinte carbone

Des idées pour réduire son empreinte carbone

Publié le : 15/10/2020 - Catégories : Le liège: matière naturelle Exceptionnelle !

Chez Esprit-Liège, on s'efforce de compenser nos émissions de co2 en vous suggérant des articles en Liège. Le liège vient du chêne-liège, arbre protégé, jamais coupé et vivant 200 ans. Ces forêts portugaises sont donc un véritable poumon vert. (Découvrez nos autres articles de Blog) Nous agissons chaque journée afin d'atténuer et limiter l'impact concernant les rejets de gaz à effets de serre. Ce qui est franchement positif pour la planète. Il existe énormément de courtes actions à la maison, ou bien au travail et à l'extérieur que nous pouvons tous mettre en place pour atténuer l'empreinte carbone et limiter la pollution. En commençant par acheter de la maroquinerie en liège !

Voici d'autres idées pour vous aider à démarrer votre nouvelle vie éco-responsable.

Suspendre le linge pour le sécherSi vous étendez votre linge à sécher au lieu d'utiliser votre sèche-linge, votre maison écologique peut économiser environ 20 euros par mois et réduire considérablement vos émissions de gaz à effet de serre.

    Faire fonctionner un lave-vaisselle complet. Assurez-vous d'avoir un lave-vaisselle plein avant de le faire fonctionner. Et d'acheter une machine classée A.

      Placez une brique dans votre réservoir de toilette. Cela peut sembler étrange, mais placer une brique dans le réservoir des toilettes peut en fait déplacer environ la moitié de l'eau du réservoir, ce qui équivaut à une économie d'eau pouvant aller jusqu'à deux gallons par personne et par jour. Cependant, les briques en terre cuite ne sont pas les meilleures pour votre plomberie. Mettez plutôt une brique dans un sac étanche pour économiser l'eau et protéger vos tuyaux. Vous pouvez également envisager d'utiliser une pierre lourde.

        Marcher ou faire du vélo. Si vous devez quitter votre maison et que votre destination est à moins d'un kilomètre, envisagez plutôt de vous y rendre à pied ou à vélo. Vous réduirez considérablement les émissions de votre voiture et cela vous aidera aussi à rester en forme.

          Remplacez vos ampoules. Le simple fait de remplacer une ampoule ordinaire par une ampoule fluocompacte peut réduire d'environ 1 300 kilos la pollution par le dioxyde de carbone pendant la durée de vie de l'ampoule.

          Arrêtez le courrier indésirable. L'adulte moyen reçoit environ 41 kg de courrier indésirable chaque année. Ce courrier indésirable est un gaspillage d'arbres et d'eau. Contactez directement les entreprises et demandez-leur de vous rayer de leurs listes de diffusion

          Réinitialiser le thermostat. En hiver, en réglant votre thermostat à 15 degrés pendant huit heures lorsque vous êtes au travail pour la journée, vous pouvez économiser jusqu'à 15 % sur votre facture de chauffage annuelle

          Boutique locale. Au lieu de vous rendre à l'épicerie pour acheter les fruits et légumes qui y sont expédiés, rendez-vous au marché fermier de votre région et achetez des produits cultivés localement.

          Arrêtez d'acheter de l'eau en bouteille. L'eau en bouteille laisse une empreinte écologique considérable. La création du plastique de la bouteille, le transport de l'eau jusqu'au magasin et le fait que les bouteilles se retrouvent dans des décharges au lieu d'être recyclées ont un impact sur l'environnement. Pour réduire votre empreinte, achetez un pichet de filtration et filtrez l'eau du robinet.

          Lavez vos vêtements à l'eau froide. Près de 75 % de l'énergie nécessaire pour faire une lessive est consacrée au chauffage de l'eau. Le passage à l'eau froide vous permettra de faire des économies et de conserver l'aspect neuf de vos vêtements. L'utilisation de l'eau froide réduit également le risque de rétrécissement des vêtements dans la machine à laver.

          maroquinerie en liège portugais

          Partager ce contenu

          Ajouter un commentaire

           (avec http://)